Colonies Saint-Augustin

Client:
Saint-­Augustin
Catégorie:
Association
Date de livraison:
Janvier 2016
Plateforme:
Web

Amélioration d’une plateforme existante afin de la rendre plus adaptée à son public et d’améliorer sa viabilité économique.

Contexte

Lorsque l’association Saint-Augustin a contacté CAPTIVE, le problème était très simple : trop peu de gens s’inscrivaient à certains séjours de vacances pour être économiquement viables. Ils en avaient identifié les causes. D’une part leurs visiteurs ne comprenaient pas leur offre ; d’autre part le parcours d’inscription était si complexe que beaucoup décidaient d’abandonner.

Dispositif mis en place

CAPTIVE a amélioré le design et l’ergonomie du site pour mettre en valeur les différents séjours proposés, en particulier grâce à l’usage de photographies. Un espace d’administration permet à l’association de gérer les séjours de façon totalement autonome. CAPTIVE a conjointement redéfini le parcours d’inscription avec l’association. Celui-ci a été complètement fluidifié pour que les parents puissent désormais inscrire leurs enfants très facilement.

Impact de notre intervention

Depuis que l’association Saint-Augustin peut en avant certains séjours sur la page d’accueil, l’association ne se retrouve plus confrontée à des séjours presque vides puisqu’elle peut gérer ses offres au jour le jour. Avec le parcours utilisateur simplifié, l’association Saint-Augustin n’a plus besoin de guider chaque parent pour son inscription et a ainsi gagné un temps précieux.

Envie d'une autre histoire ?

Lire les cas clients